Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Communiqués / Le Tribunal administratif de Caen condamne le centre...
12 avril 2011

Le Tribunal administratif de Caen condamne le centre hospitalier d’Argentan à indemniser une patiente devenue invalide à la suite de son hospitalisation

Le Tribunal administratif de Caen a, par un jugement du 12 avril 2011, condamné le centre hospitalier d’Argentan à verser à Mme X une somme de 729 340 euros ainsi qu’une rente annuelle de 50 370 euros afin de réparer les conséquences dommageables résultant de son hospitalisation.

Mme X, alors enceinte, a été hospitalisée en avril et mai 2004 au centre hospitalier d’Argentan. La patiente qui aurait dû se voir administrer de la vitamine B n’a pas reçu ce traitement. Le tribunal estime que le centre hospitalier a ainsi commis une faute médicale. Mme X qui a développé un syndrome de « Gayet-Wernicke » est désormais atteinte d’une incapacité permanente au taux de 80 %.

Le centre hospitalier est également condamné à rembourser à la caisse primaire d’assurance maladie le montant des frais médicaux qu’elle a supportés pour le compte de Mme X, soit un montant total de 33 267 € auquel s’ajoute une somme de 109 231 € déjà versée en exécution d’un précédent jugement du 11 mars 2008.

Tribunal administratif de Caen n° 1001422 12 avril 2011 Mme X c/ centre hospitalier d’Argentan

 

presse_caen1
  • La Lettre de la justice administrative

    Consultez tous les numéros

    lalja

Toutes les actualités

toutes les actualités