Matinée d’information sur la médiation au CDG du Calvados

Vie du tribunal
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

-

Le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Calvados et le tribunal administratif de Caen ont organisé une matinée dédiée à la médiation le vendredi 17 juin.

Alors que la médiation préalable devient obligatoire dans une série de litiges portant plus particulièrement sur la carrière, la formation, l’adaptation au poste de travail, les maires, DGS et DRH du département étaient naturellement intéressés par la mise en œuvre  de cette nouvelle procédure. Ils ont aussi pu découvrir l’ensemble du processus de médiation, particulièrement utile pour la résolution des différends en matières de dommages, de marchés, d’urbanisme,…. des litiges qui touchent toutes les collectivités locales.

Une médiatrice Maelle Dumaine, et M. Olivier Paz, président de l’union amicale des maires du Calvados ont pu faire part de leurs points de vue et expériences. Tous s’accordaient sur l’intérêt de dépasser le conflit et de rétablir la communication pour trouver un apaisement.

 

Pour en savoir plus sur la mise en place de la médiation préalable obligatoire et le conventionnement entre les collectivités et CDG 14 :  

Contacts : Sébastien Michel et Julie Boyer : juriste@cdg14.fr