Le tribunal administratif de Caen recrute un ou une vacataire pour occuper les fonctions d’aide à la décision à partir du 2 janvier 2026.
Cette offre d’emploi s’adresse à des personnes de nationalité française et titulaires d’un diplôme sanctionnant une formation juridique d’une durée au moins égale à quatre années d’études supérieures après le baccalauréat.
Le contrat proposé est un contrat à durée déterminée pouvant aller jusqu’à 12 mois, à temps complet (35 h) et rémunéré au SMIC horaire.
Votre mission consistera à collaborer au travail juridictionnel auprès de la présidente de la 2ème chambre, chambre notamment en charge du contentieux fiscal, de l’urbanisme, de la fonction publique d’Etat et de la fonction publique territoriale, des étrangers et des élections.
Vous serez plus spécialement chargé de rédiger des projets de jugements et d’ordonnances (irrecevabilités manifestes) et assisterez aux séances d’instruction.
Les candidats doivent adresser une lettre de motivation, un CV ainsi qu’une copie du dernier diplôme obtenu à l’attention de Madame la présidente du tribunal administratif de Caen à l’adresse suivante : greffe.ta-caen@juradm.fr