En cette rentrée judiciaire, le tribunal administratif accueille deux stagiaires
Claire Adamus, élève de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique de Rennes a souhaité effectuer son stage de six semaines au sein de la juridiction administrative. Juriste de formation, elle sera appelée à l’issue de sa scolarité à exercer ses fonctions au sein de l’équipe de direction d’un centre hospitalier. Sensible à la question de la défense des droits et libertés des administrés dans le cadre des relations avec les services publics et consciente de la nécessité d’accompagner les professionnels de santé dans la compréhension de la règlementation, ce stage lui permet de mieux appréhender les enjeux actuels du droit de la responsabilité médicale et d’approfondir ses connaissances du contentieux de la fonction publique hospitalière.
Renaud Valle, enseignant titulaire d’histoire-géographie, a un parcours professionnel très diversifié puisqu’il a également exercé dans les domaines de l’informatique et de la communication. Portant en outre un intérêt particulier aux enjeux sociétaux liés au droit et à la justice, il a obtenu un titre professionnel d’assistant juridique en 2024. Afin de confirmer la nouvelle orientation qu’il souhaite donner à sa carrière, il s’est porté volontaire pour réaliser au sein de la juridiction un stage de trois mois dans le cadre d’un projet de reclassement professionnel.
L’ensemble des membres du tribunal est particulièrement heureux de débuter l’année judiciaire en leur présence et de bénéficier de leur regard sur son activité juridictionnelle.